top of page

Le blog

  Images Nature 

Un peu de tout...

Sur terre ou encore au bord de l'eau

Au jardin ou alors dans les airs

Je prends tout, je ne suis pas sectaire

Dès lors que je peux faire des photos...

(Vers affligeants et sans prétention, jamais primés) 😁


Quelques hôtes de notre jardin : Pie bavarde, Pic vert...


M. et Mme Fauvette à tête noire.


M. et Mme Merle noir.


Le Pigeon ramier qui se refait une beauté...


La ch'tite Mésange bleue.


Un tour au bord du Sornin, ça change un peu de la Loire.

Même si la population a bien diminué, il reste quelques castors.

Celui-ci fréquente une peupleraie abandonnée.


Désolé, pas de photos du castor lui-même, aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'en ai jamais vu 🙁

Par contre j'ai du Ragondin en promo, je vous en mets quelques-unes ?


Bien sûr, pas d'eau courante sans Bergeronnette grise.


Dans le bocage proche, la femelle du Tarier pâtre et celle du Rougequeue noir.


Le Pouillot véloce égraine ses notes.


Le Faucon crécerelle fait le St- Esprit (vu de dos, ça change...)


Du monde sur les fils électriques.

Le Faucon crécerelle, très intéressé par les branchements...


L'Hirondelle rustique.


Le Bruant proyer. Je n'en n'avais encore jamais vu dans mon secteur...


Orchis mâle, seul pied subsistant au bord d'un chemin, il y en avait plusieurs il y a encore quelques années.


L'Hespérie de l'Alcée, très mimétique une fois posée.


La déchetterie est à plus de 10 km ? Il y en a à qui je broierais les c... avec plaisir !


Dans un labour frais, Cigognes blanches, Milans noirs et Milan royal.


Un autre oiseau, 2 minutes plus tard, nettement plus bruyant...


En bord de Loire, un vol de Courlis cendrés.


Premières naissances chez les Cigognes blanches.


Photo en digiscopie (longue vue + APN compact)


Plus loin, on rend le nid plus douillet en attendant l'heureux évènement.


Les Petits gravelots cherchent l'endroit idéal pour leur nid.


Sur l'eau, un couple de Harles bièvres égarés.


Des Mouettes rieuses à différents stades de plumage.


Un Chevalier guignette, très pressé, juste le temps de lui tirer le portrait.







bottom of page