Je commence la semaine avec une crève carabinée qui me met à genoux. N'est-ce pas la position idéale pour faire de la macro ? C'est parti ! Petite pervenche, Noisetier, Aurore, Petite violette, Marbré de vert, Ascalaphe soufré, Satyre, Citrons de Provence, Grand collier argenté et Flambé sont au rendez-vous.
Je coche enfin la Proserpine, parfaitement mimétique dès qu'elle se pose dans les herbes.
Quelques arbres remarquables : chênes pubescents, oliviers centenaires qui ne veulent pas mourir...
Dans un village, nous sommes surveillés par un fauve.
De retour à la location, les pies commencent à s'habituer à cet hurluberlu qui se déplace à pas de loup en croyant ne pas être vu...
Quelques vues de Digne et de ses environs, capturées au smartphone, compact, reflex...
Les fleurs sont de plus en plus présentes. Au-delà de 1600 m, Crocus et Gentianes apparaissent.
Coté zoziaux, rien de nouveau, à part le Pouillot de Bonelli, entendu et vu à plusieurs reprises.
Ultime visite à la paroi aux chamois, apparemment déserte depuis 10 jours. Ce matin, c'est jour de chance : après recherche aux jumelles, un premier caprinae est repéré, puis des chutes de pierres trahissent l'arrivée d'un deuxième larron, bientôt rejoint par le premier qui a fini sa sieste matinale.
Après le mal de dos consécutif à une heure de portage de gros téléobjectif pointé vers le haut, on inverse la position et on change d'objectif(s).
Ultime journée du séjour et dernières occasions de ramener des images. Je décide de changer de tactique : trouver un coin sympa en pleine nature, et laisser venir... Finalement, ça ne marche pas si mal que cela. Dans l'ordre : Gobemouche noir, Fauvette passerinette, Mésange bleue, Bruant fou.
Comments