top of page

Le blog

  Images Nature 

Séjour à Digne-les-Bains (semaine 1)

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021


Premières journées décevantes : pas de rapaces, pas de craves, chants discrets, mes terrains de chasse de l'année dernières sont déserts. Moi qui espérais, en décalant notre séjour en avril, profiter d'un printemps méditerranéen, je déchante.

Une première balade nous permet quand même de tomber sur un parterre d'Anémones hépatiques, dont la couleur varie du bleu profond au blanc délavé en passant par les nuances de rose.

Sur la piste, nous trouvons de grosses crottes de loup, bien disposées en évidence, mais malheureusement un peu écrasées par les pneus des VTT.

Au retour, des Mégères butinent les tussilages.

Dans le jardin de la location, quelques merles ont leurs habitudes. J'en profite pour tirer le portrait de l'un d'entre eux qui chante le soir bien en évidence.

Les pies qui arpentent de temps en temps la pelouse sont bien plus méfiantes. Pas moyen de faire 2 photos d'affilée... Faudra persévérer.

Lendemain de pluie battante : il a neigé au-dessus de 800 m. L'après midi, la neige a fondu, seuls les sommets de plus de 1200 m sont encore blancs. Départ pour une exploration des "alpages" à la recherche des marmottes qui devraient sortir d'hibernation. Chou blanc encore pour cette balade, seuls instants "vivants" : survol à haute altitude par un Grand corbeau, et dérangements de 2 caprins surpris qui s'engouffrent dans les buissons de buis : chamois ? mouflons ? A contre jour et vus que de dos pendant 3 ou 4 secondes, pas moyen de trancher. Et vu mon premier rapace depuis 4 jours : un crécerelle perché sur un fil électrique. Seul souvenir ramené de la promenade, une mauvaise photo de primevères au 600 mm !

Histoire de se mettre quelque chose sur le capteur, petit saut vers un plan d'eau d'agrément aux Mées. D'accord, c'est de la photo facile de touriste, mais au moins ça entretien le déclencheur...


54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page