top of page

Le blog

  Images Nature 

Fin d'année

Quelques beaux jours par-ci par-là, il n'en faut pas plus pour enfiler les bottes et chercher d'autres sujets que la mangeoire, même si celle-ci reste un spectacle permanent.

Un p'tit catalogue des dernières espèces croisées ?


La Buse variable, fidèle à son vieux noyer, poste d'observation idéal entre un pré délaissé et un champ nu.

En compagnie d'une touriste hivernale venue du nord.

Et de quelques vanneaux huppés qui portent bien leur nom.

Mésanges bleues et charbonnières

Pinsons des arbres. Les mâles commencent à arborer leurs belles couleurs nuptiales.

Parfois, on croise des malchanceux qui ne sont pas au mieux de leur forme.

Les Pinsons du Nord ne sont pas encore au top de leur livrée, mais ce n'est déjà pas mal.

Le Pic épeiche nous fait un petit coucou (sic) de temps en temps pour venir goûter aux boules de graisse.

Les Moineaux domestiques sont envahissants, les Tourterelles turques discrètes.

Les geais ont bien retenu l'adresse de la cantine ( jusqu'à 5 ensemble ).

Visite inhabituelle d'un Verdier d'Europe à l'iris blanc (et non brun foncé). Mutation ? Maladie ? En tout cas en pleine forme.

Je crois bien que mon sujet préféré est le Rougegorge. Toujours égal à lui-même, mais toujours une bouille sympa sur une photo, que ce soit dans le cerisier ou sur la terrasse.

Allez, dans la continuité de mon post précédent, je vous emmène voir quelques oiseaux d'eau. Aucune chance de les croiser dans mon jardin 🙁

Majestueuse, la Grande aigrette.

A ne pas confondre avec le Héron garde-bœuf.

On change de teinte avec le Grand cormoran.

Gallinule poule-d eau prenant soin de ne pas se casser une patte sur la glace.

Le Graal du photographe naturaliste : le Râle d'eau. On l'entend parfois, on ne le voit (presque) jamais. Oiseau furtif s'il en est, pas plus gros qu'un poing, jamais à découvert, quand on arrive à faire la photo suivante, on est déjà content.

Mais quand on a un ami qui s'appelle René Les-bons-tuyaux 😉, alors on y retourne et on s'applique :

Tiens, encore lui ? Quand je vous disais que je ne peux m'empêcher de lui tirer le portrait...



bottom of page